Qui sommes-nous ?

Notre association loi 1901 a été créée le 25 septembre 1978. L’objet est de protéger le site de la colline de Bordagain à Ciboure.

Son périmètre d'actions se situe entre la baie de Saint-Jean-de-Luz, les fleuves Untxin et Nivelle et le fronton central.

Cela concerne les espaces verts, les équipements, la voirie, les chemins, le patrimoine bâti architectural, tant les monuments classés et inscrits que les maisons anciennes.

Cette colline qualifiée de « Ville-Jardin » doit préserver son cachet exceptionnel et les travaux futurs restent en harmonie avec ce patrimoine protégé qui est une des missions définie pour Architectes des bâtiments de France. L’association sera vigilante sur le respect des lois et des textes locaux, elle participera, avec les pouvoirs publics, à leur évolution dans le souci de préserver, voire d’améliorer, la qualité de l’environnement, en évitant les nuisances et défigurations (sans limitation d’objet).

Elle pourra intervenir pour préserver le cadre de vie de ses habitants (temporaires ou permanents) (économiques, financiers, sécurité, social, environnement, etc…).

Nous sommes à l'écoute des résidents de Bordagain et pouvons vous apporter des éclairages sur certains points d'urbanisme ou conflits de voisinage. Ciboure est en passe d'avoir un Plan Local d'Urbanisme d'ici quelques mois. Nous suivons ce dossier avec beaucoup d'attention et nous participons activement au sein des consultations et concertations municipales ou intercommunautaires.

Notre réussite est conditionnée par le soutien de nos membres fidèles, mais aussi par ceux qui nous rejoignent au fil du temps. La cooptation de leurs  amis et voisins est la meilleure garantie de notre union et de notre prise en considération.

Nous informons régulièrement des événements importants. Nous restons dans le cadre de l’objet de l’association en rejetant toutes critiques qui nous taxent d’action politique. Les uns et les autres élus alterneront, nous-mêmes passerons….

Bordagain doit rester un des joyaux incontournables de la Côte basque.

Le Président

Rédigé par APSB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :